Mars 2015, cultivation des champs de mais, élevage de porc et poulet pour le compte de l'Association des veuves a Bandja.
Mars 2015 , le CSIOSP visite l'association des Veuves et Orphelins de Bafoussam et son atelier des Moulinex et machines à écraser le mais, manioc
Avril 2016, Remise des dons aux élèves et parents de Bandja
Décembre 2016, Arbre de noël a Bafoussam
Juin 2019, Réalisation du projet d'eau potable dans la localité du département du Haut-Nkam Région de l'OuestCameroun.
Juin 2019, le CSIOSP donne du sourire a certaines familles déplacées des Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest installées a Bafoussam.
Les représentants d’une trentaine de familles déplacées des régions du Nord-ouest et Sud-Ouest ayant trouvées refuge dans la ville de Bafoussam du fait de la crise socio- politique ont récemment reçu du Centre Social d’Information et d’Orientation Scolaire et Professionnelle en abrégé CSIOSP, des dons , des denrées alimentaires et des ustensiles de cuisine.
COVID-19 : 5 Mars 2021, a l'occasion de la 36ème édition de la journée internationale de la femme , le CSIOSP sensibilise.
Face à la recrudescence de la propagation du coronavirus au Cameroun, le Centre Social d’Information, d’Orientation Scolaire et Professionnelle a organisé une causerie éducative le 5 mars 2021 à Foumban au profit des personnes vulnérables.
Dans l’optique de freiner la propagation du corona virus, l’organisation non gouvernementale CSIOSP (Centre Social d’Information, d’Orientation Scolaire et Professionnelle) à la faveur de la 36ème Journée Internationale de la Femme a organisé le 5 Mars 2021 à Foumban, au profit des personnes vulnérables que sont les veuves, une causerie éducative centrée sur la COVID 19.